L' ASSOCIATION
Bara Gwin Films soutient la production de documentaires qui revendiquent un regard critique et esthétique sur les questions de territoire, de culture, de mémoire et d'engagement. Donner à entendre et à s'approprier ces questions, animent aujourd'hui le travail de cette association.
Bara et Gwin signifient en breton Pain et Vin. La légende veut que ces deux mots soient les premiers prononcés par les bretons en arrivant à Paris. Ces deux mots seraient à l'origine de l'expression française baragouiner.
Alyson Cleret
Après une formation technique et plusieurs experiences dans le domaine de la production, j'ai choisi de tourner mon premier film. Mes deux premiers courts métrages documentaires Mon Village et La Parole Assassinée ont été sélectionné dans plusieurs festivals.
Maximilien Zamanski
J'ai commencé ma boulimie documentaire à cause de Chris Marker. Aujourd'hui, je développe des projets documentaires et je travaille comme monteur et assistant-monteur. Mon premier court-métrage, Lucky Luce, a été réalisé dans le cadre du master de l'Ecole documentaire de Lussas.